À la découverte des différents types de Poker

Depuis quelques années, l’avènement poker, un jeu dérivé de casino, ne cesse d'impacter les joueurs. Très simple à jouer mais très dur à gagner. Il faut avoir une bonne maîtrise de ses variantes et par ricochet, ses règles de base. Très prisé par bon nombre de personne, le poker est sous différentes formes. Voici un article qui vous parle sur les types de poker.  

 

Texas Hold’em

Le Texas Hold’em est un jeu de poker un peu difficile mais facile à jouer dès que vous maîtrisez les bases. Il  utilise des paris appelés des blindes. Le joueur se trouvant à gauche du donneur est de  petite blinde et celui qui suit est de  grosse blinde. En consultant ce site http://daily-poker.fr/comment-se-deroule-un-tournoi-de-poker-classique/, vous aurez plus de détails. Ainsi, chaque joueur reçoit deux cartes faces cachées et le premier tour d’enchères débute par le joueur situé à gauche de la grosse blinde. 

Chaque joueur peut appeler du montant de la grosse blinde, se coucher ou relancer. Lorsque le premier tour d’enchères passe, le croupier « brûle » une carte face cachée avant de placer trois cartes communes face visible au milieu de la table.  Et la rotation continue jusqu’à la dernière personne. C’est après cela que tous ceux qui ont leurs cartes en mains tournent pour voir celui qui a gagné. 

 

Pot-Limit Omaha

Très simple et facile à jouer, Pot-Limit Omaha est un jeu très prisé par les européens et des joueurs aux enjeux élevés, car il y a beaucoup d’action. Pot-Limit Omaha est semblable à Hold’em, mais pas totalement. Avec le PLO, vous disposez de quatre  cartes fermées et le maximum que vous pouvez miser et relancer est égal à ce qui est déjà dans le pot. En effet, le Plo utilise des blindes et cinq cartes communes. En ce qui concerne les tours d’enchères, ils sont les mêmes comme dans Hold’em.  à savoir le flop, le turn et la river.

 

Five Card Draw 

Pour jouer le Five Card Draw, on utilise un bouton donneur et des blindes. Un peu comme dans Hold’em , chacun des joueurs reçoit cinq cartes et il y a un tour d’enchères qui commence par le joueur qui se situe à gauche de la « grosse blinde ». 

Après la mise, chaque joueur peut choisir un nombre quelconque de ses cartes contre de nouvelles cartes, en commençant par le joueur situé à gauche du donneur. 

À l'issue de cet échange, il y a un autre tour d’enchères en commençant par le joueur situé à gauche du donneur. Le denier joueur montre ses cartes et la meilleure main de cinq cartes de poker gagne le pot.