Sommaire
La dépendance aux jeux d’argent se fait observer aujourd’hui chez plusieurs personnes. Toujours en quête de sensations fortes, le goût prononcé du risque ou même l’espérance du jackpot entraîne tout doucement les joueurs. Et à la fin, cela devient une sorte d’addiction pour eux. Nous vous proposons ici quelques astuces pour vous débarrasser de la dépendance aux jeux d’argent.
Le sport
Le sport est connu pour soigner les pires addictions. Alors, ne vous en privez pas et faites-en le plus possible. Chaque fois que vous aurez envie de parier ou de jouer, courez à la salle de sport et défoulez-vous. C’est un meilleur moyen et le plus accessible pour se débarrasser de ses doutes ou des tentations. Il vous permettra de repousser vos limites et de reprendre contrôle de votre corps et de votre esprit. Et bien sûr des traitements médicamenteux peuvent l’accompagner.
S’aider de spécialistes
Lorsque le problème est très ancré, il faudra faire appel à un spécialiste. Un addictologue ou un psychologue pourrait aider le dépendant à s’en sortir. Les spécialistes lui feront faire une série d’entretien afin de déterminer le degré de dépendance de la personne. C’est après cela qu’on lui prescrira des thérapies. Il suivra ainsi plusieurs thérapies qui le mèneront vers la guérison. Et pour cela, l’entourage doit jouer un rôle essentiel.
Le rôle de l’entourage dans le traitement de la dépendance au jeu d’argent
L’entourage doit se décider à aider le dépendant à aller mieux. Et pour ce faire, elle doit déjà l’aider à prendre conscience qu’il est souffrant. Et qu’il doit prendre la décision d’arrêter. C’est le premier pas à faire. Et l’entourage peut même s’aider de l’avis du médecin afin d’y aller plus facilement. Aussi, l’entourage devra s’assurer que le malade ne s’approche sous aucun prétexte d’un jeu. Elle devra également s’assurer qu’il n’ait pas accès à même une simple photo ou une discussion liée aux jeux d’argent.