Un des jeux les plus répandus dans les casinos est le poker. Bien qu’il soit facile d’apprendre à jouer le poker, atteindre une certaine maîtrise de ce jeu est par contre très difficile. C’est un jeu stratégique, d’observation qui nécessite assez d’expérience. Mais en suivant une bonne méthode et en consacrant un budget modéré au jeu, on limite les pertes en attendant de gagner en maîtrise. Voici l’essentiel à savoir pour un débutant du poker.
Les combinaisons
Avant de rejoindre une partie de poker, il faut s’assurer de connaître par cœur les combinaisons. Le but du jeu étant de rassembler une des combinaisons de cartes à valeur élevée. La combinaison la plus puissante est la quinte flush royale. Elle rassemble un 10, un Vallet, une dame, un roi et un a tout de la même couleur. Il y a aussi le carré qui est constitué de quatre cartes de la même valeur, mais pas de la même couleur. En plus d’une autre carte de n’importe quelle valeur. Si vous rassemblez les quatre as dans votre carré, alors cette combinaison empêche les autres d’avoir une quinte flush royale et devient alors la plus puissante combinaison. On a aussi la double paire, le brelan, la couleur et plein d’autres combinaisons encore.
Les règles de la mise
La mise commence par le joueur qui se trouve à gauche du donneur. Vous pouvez déterminer une mise minimale à émettre par chacun afin d’augmenter le butin à remporter. Ou dans le cas habituel, le 1er joueur mise la petite blinde puis les autres suivent avec minimum la grosse blinde.
Les actions
A chaque fois que le donneur pose une carte, chaque joueur est contraint de faire une action. Le joueur peut choisir de miser ou d’éviter de le faire en disant « check ». Relancer la mise en misant plus gros que son prédécesseur afin d’obliger toute la table à miser davantage, ou carrément, préférer se coucher. Il se retire ainsi de la Manche et perd tout ce qu’il a pu miser déjà.